Es-ce que je peux faire les démarches seul?

Oui, c'est possible. C'est comme peindre chez soi seul! Mais parfois pour la garantie d'un travail bien fait, pour éviter des mauvaises surprises ou des regrets, pour la sérénité, pour un gain de temps, on fait appel a un peintre professionnel. :)

Étant moi-même passée par le processus d’installation, puis, plus tard par l’inscription à la formation, je sais à quel point on peut se sentir submergé par les différentes démarches, le flot d’informations à assimiler, les échéances à respecter, etc…surtout si on n’est pas sur place et qu’on doit préparer à la fois son installation et sa candidature en formation. 

Il y a aussi un enjeu financier. Parce qu'il ne suffit pas de chercher l'information (l'IA excelle dans cela), il faut d'abord savoir qu'elle est disponible et c'est une autre histoire.

J'ai moi même fait des erreurs qui m'ont couté beaucoup d'argent (plus de 5000€!) au cours du processus. 

Et puis, pourquoi ne pas investir une partie de vos financements pour réussir au mieux votre projet d'expatriation? Faites de l'argent un moyen au service de votre objectif!

Je suis actuellement en dernière année de licence. Est-ce que je peux postuler pour le programme? 

Oui. Une offre conditionnelle en formation peut vous être faite, sous réserve de valider votre cursus.

Est-ce que ça marche si je veux être professeur des écoles?

Oui, c’est possible. Si vous répondez aux critères d’admission, que l'idée principale de vous former au métier de professeur/ enseignant vous intéresse, et que vous souhaitez qu’on y travaille ensemble, vous pouvez remplir le formulaire pour une consultation gratuite.

Je n’ai pas étudié les maths au Baccalaureat. Est-ce que je peux quand même postuler?

C’est un critère essentiel d’avoir l'équivalent grade 4 GCSE. Le GCSE cependant est un niveau inférieur au Bac donc il ne s’agit pas d’avoir un excellent niveau en maths. Cependant, il faut être en mesure de prouver ce niveau académiquement. Ma prestation inclut la recherche d’informations spécifiques pour vous aider à satisfaire aux critères. Vous vous concentrez sur l’essentiel!

Pourquoi s’y prendre tellement à l'avance alors qu’il s’agit d’une rentrée universitaire prévue pour septembre 2026?

Pour plusieurs raisons, 

 

Déjà, comme il faut répondre à certains pré requis, qui peuvent au cas par cas parfois demander du temps, comme travailler sur l’anglais ou les maths, il est préférable de s’y prendre à l'avance pour être prêt et serein en septembre. 

Aussi, envoyer sa candidature rapidement est bénéfique. Ça donne l'idée d’un candidat motivé, et souvent les centres de formation / universités ont des places  limitées d'étudiants admis par filière.D’autant plus que vous postulez en tant qu'étudiant etranger, les démarches peuvent prendre plus de temps.

Faire les démarches au plus vite vous permet de faire face aux imprévus et ça peut vous permettre de maximiser vos financements.

Je suis super motivée mais j’ai peur que mon niveau d’anglais ne soit pas suffisant.

Pour l'obtention du visa et l'inscription en formation, un niveau minimal de langues (B2 CECR) est exigé. Il vous faudra fournir une attestation de votre niveau après avoir passé un test auprès d'un organisme agréé. 

L'anglais a des spécificités qui la rendent relativement facile à apprendre. C'est une langue peu flexionnelle (pas de genre, pas d'accord en nombre, une conjugaison facile, une structure de phrases et des mots qui ressemblent au français, ...). Si vous êtes motivée et que vous consacrez du temps à la préparation des tests de langue, par la volonté de Dieu, vous y arriverez. 

Je peux vous conseiller pour trouver des solutions adaptées à vos besoins et faire en sorte que vous puissiez réussir les tests.  Tout est envisageable. On peut voir ce qui est possible en fonction de vos besoins. Vous souhaitez venir quelques semaines? Vous souhaitez trouver un correspondant avec qui échanger?  Je fais de mon mieux pour vous aider à concrétiser vos projets.

The sky is the limit!

 

Y a t’il d’autres dépenses que je dois prévoir?

Le montant de vos dépenses sur place pour l'année dépend beaucoup de votre manière de consommer. Pour vous donner une idée, 

 

Il vous faudra prévoir un visa étudiant pour l'année d'études. Aussi, il y a ce qui est appelé ‘health surcharge’ pour bénéficier du système de santé britannique. Cela vous coûtera £1300 (sur la base du tarif actuel). 

Si vous avez besoin de faire certifier de votre niveau d’anglais, il vous faudra passer un test auprès d’un organisme agréé, ainsi que l’attestation de comparabilité de diplôme(s) étranger(s) (£69,90)

Quel est le coût de la vie là-bas?

Pour tout ce qui est shopping (alimentaire, hygiène, …), la vie est moins chère qu’en France -> https://www.bbc.co.uk/news/business-65833619 .

Avoir un compte en banque est gratuit et un abonnement téléphonique sans engagement de durée peut coûter moins de £10 par mois. Dans le forfait que je vous propose est compris un fascicule avec des astuces, des sites, des lieux, des applications, des bons plans pour économiser au mieux votre argent une fois sur place.

Vous avez fait le tour du site et vous cherchez encore des réponses ?

ou simplement intéressé par le service et souhaitez un entretien gratuit de 15 minutes?