Study2Teach, c’est avant tout le projet de soutenir et accompagner les personnes dans leurs démarches d’installation et de formation au métier d’enseignant en Angleterre.
C’est l’ambition d’employer mon expérience réussie au service de ceux qui aspirent réellement à s'installer durablement ailleurs pour enseigner, ou simplement de se former au métier d'enseignant en milieu anglophone.
C’est finalement la volonté de faciliter le départ de ceux qui souhaitent s'épanouir personnellement, socialement et/ou professionnellement
About me

Je m'appelle Sarah, j'ai 38 ans et je suis professeure de français.
J'ai grandi et fait mes études en France. En 2009, lorsque j’ai changé de style vestimentaire pour des raisons religieuses, mon taux d’employabilité a "dégringolé". Malgré mon expérience et, plus tard, mes diplômes, j’ai stagné professionnellement. Pendant des années, j’ai essayé de tenir bon pour rester en France, en enchaînant les postes de service client par téléphone, du baby-sitting, des emplois précaires, un service civique, des petits boulots mal rémunérés et/ou précaires, qui ne reflétaient en rien mes compétences, mon expérience et mes diplômes. Je me suis réorientée vers d'autres études, pensant que je serais plus à l'abri des discriminations. J'ai cherché des emplois à l'échelle nationale, j'ai fait des centaines de kilomètres en voiture... Beaucoup d'aventures !
Bilan : À force d'épuiser les options, je m'en suis moi-même épuisée. J'ai perdu confiance en moi et j'avais ce sentiment constant de frustration d'être limitée dans mes actions et mes ambitions....
Il y a eu aussi du positif, j'en suis sortie plus forte. Et puis au cours de toutes ces galères en France, j'ai aussi eu le privilège d'étudier la langue arabe à l'IESH et l’opportunité d’enseigner la langue arabe dans des structures associatives et religieuses, et j’ai adoré cela.
Quand J’ai finalement compris que mon avenir se trouvait ailleurs, tant sur le plan professionnel que personnel, je me suis exilée en Angleterre. Après m’être installée, je voulais un travail qui m'assure un équilibre entre travail et vie de famille. J’ai donc entrepris les démarches pour devenir enseignante, et cela a été l’une des meilleures décisions de ma vie ! En 2020, j'ai obtenu mon QTS (certification octroyant le statut de professeur qualifié) avec un PGCE. C’était beaucoup de travail, et c’était une année difficile ; il faut vraiment s’accrocher. surtout du fait que le système éducatif britannique est différent. Pour qui a étudié ailleurs, il faut tout réapprendre. Mais cela en valait la peine.
Depuis, je travaille comme professeure à temps partiel. Quand j’ai plus de disponibilités, je travaille avec des agences, en tant que professeur particulier. Dans mes recherches d'emploi, je pars sereine car je sais qu'on me jugera pour mes compétences, diplômes et rien d'autre.

Avec le Brexit, il est devenu très difficile de s’installer ici. Il faut être sponsorisé professionnellement pour obtenir un visa. Avec l'accompagnement que je vous propose et votre confiance, c’est encore possible...
My credentials
Parcours universitaire:
Licence Administration Economique et Sociale, Université de Nanterre, 2010
Maîtrise en management, Université de Besançon (à distance), 2012
Licence LLCE Arabe, IESH, Saint-Denis, 2016
Licence Français langue étrangère, Université de Caen (à distance), 2019
PGCE (with Distinction- Mention très bien)/ QTS (London Partnership SCITT- Sussex University), 2020
Parcours hors enseignement supérieur:
Cursus en sciences islamiques, IFESI, Boissy Saint-Léger, 2012
Aalimiyyah course (programme d’études islamiques en 6 ans), Quwwat-ul-islam Mosque, London, 2024